Laurent et Cathy - Antilles | NEEL-TRIMARANS

menu

arrow_back

Laurent et Cathy – Antilles

19 novembre 2015, réception de notre Neel 45, son nom Ti’foufou. Il est magnifique avec ses focs et son lazybag jaunes. Nous apprécions tout de suite la vie à bord facilitée par la conception originale du bateau.

Par chance, il fait un temps clément à La Rochelle, ce qui est plaisant pour les derniers préparatifs. 2 décembre 2015, 18h15, après un chaleureux ti’punch avec la Neel Team , levée du pont et départ pour la traversée du golfe de Gascogne . Bon vent, belle mer, Ti’foufou avance bien. Déjà se profile l’arrivée à la Corogne, plus que 5 jours de mer de face dans 3 mètres de creux, l’accostage au moteur pour les novices que nous sommes et par ce vent fort se passe finalement bien grâce au propulseur d’étrave « notre second moteur » 5 décembre 2015, nous repartons en équipage réduit, à deux ! Passage du Cap Finistère au moteur par très beau temps. Malgré le vent de face nous avançons bien mais St Barth est encore loin …

Escale très agréable à la marina Douro à Porto . Arrivée spectaculaire en surf à l’entrée du port avec toujours 3 mètres. 10 décembre 2015, départ vers Lanzarote , les îles Canaries. Arrivée à la très belle marina Rubicon ou Ti’foufou connaît un franc succès. Les manœuvres d’accostage s’améliorent. Nous profitons de cet arrêt pour faire les pleins : ce qui reste assez incroyable c’est l’économie du moteur diesel Volvo qui ne consomme pour ainsi dire RIEN……

16 décembre 2015, départ pour l’Atlantique par 25 Kt. Nous sommes à 8 nœuds au près. Nous poursuivons vers le Cap Vert pour trouver les Alizés. Nous aurons pour toute la traversée environ 20 Kt plein Est avec une mer croisée assez dure car nous subissons de la houle NW de l’Atlantique Nord. Ti’foufou marche en moyenne à 8 nœuds dans un champ de mines, mais passe toujours en douceur. Nous arrivons à Saint Barth le 4 janvier sous le soleil de la nouvelle année après de longs surfs séquencés par de nombreux empannages Nous avons ensuite passe tout l’hiver dans les Caraïbes avec des amis à bord qui ont beaucoup apprécié son confort au mouillage et en navigation.

Aujourd’hui je commence à avoir Ti foufou bien en main, il est très facile que ce soit à la voile ou bien pour les manœuvres d’accostage. C’est un vrai plaisir de naviguer sur un bateau qui est beau et rapide et léger !Télécharger le témoignage (pdf)

Kahramanmaraş escort Yozgat escort Giresun escort Elazığ escort Erzurum escort Zonguldak escort Sivas escort Kütahya escort Mardin escort Adıyaman escort Ordu escort Adana escort Adapazarı escort Adapazarı escort Adana mutlu son

Laurent and Cathy - French Indies | NEEL-TRIMARANS

menu

arrow_back

Laurent and Cathy – French Indies

19 November 2015, the reception of our NEEL 45, its name Ti’foufou. It is beautiful with its yellow foresails and lazybag. We immediately appreciate life on board facilitated by the original design of the boat.

Fortunately, the weather is pleasant in La Rochelle, which is great for completing the final preparations. 2 December 2015, 1815, after a nice Ti-punch with the Neel team, the bridge is raised and we depart for the crossing of the Bay of Biscay. Good wind, beautiful sea, Ti’foufou is making good progress After just 5 days of motoring against 3 meter waves, we arrive at La Corogne. Docking under motor for the novices that we are and in the strong winds goes well in the end thanks to ‘our second engine’ the bow thruster 5 December 2015, we’re leaving with a minimal crew, there are 2 of us on board!Passage from Cape Finisterre under motor in lovely weather Despite the headwind, we advance well but St Barts is still far away …

Very pleasant stopover at Douro marina in Porto Spectacular arrival surfing into the entrance of the port still on 3 meter waves 10 December 2015, depart towards Lanzarote, the Canary Islands. Arrival at the beautiful Rubicon marina, where Ti-foufou was a big hit The mooring manoeuvres are improving. We take advantage of this stop to refill the tanks. The economy of the Volvo diesel engine is quite incredible; it consumes virtually nothing.

16 December 2015, depart for the Atlantic in 25 knots We are doing 8 knots upwind. We continue towards Cape Verde to find the trade winds We will have about 20 knots from the east all the way across, with rough seas on the beam caused by swell rolling in from the North Atlantic. Ti-foufou does an average of 8 knots in choppy seas whilst always maintaining a smooth ride We arrive in St. Barts on a sunny New Year’s day after a passage of long surf and many gybes.

We then spent all winter in the Caribbean with friends aboard who really enjoyed the boats comfort, both when moored and underway. I’m starting to have Ti’foufou well in hand, it is very easy both under sail and for mooring manoeuvres It’s a real pleasure to sail on a boat that’s beautiful, fast and light!

Dowload testimonie (pdf)